Vous bénéficierez des activités d’acquisition du gouvernement du Nunavut en inscrivant votre entreprise auprès du Secrétariat.
- À titre d’entreprise enregistrée au Nunavut, vous recevrez un incitatif (actuellement de 7%), soit un redressement de soumission sur les acquisitions du gouvernement du Nunavut pour les communautés du Nunavut.
- Votre entreprise recevra également un second redressement de soumission (actuellement de 7%), si le contrat ou le point FAB d’achat se trouve dans la communauté où se trouve l’entreprise.
- Vous recevrez un autre redressement de soumission (actuellement de 7%), si votre entreprise est une entreprise enregistrée inuit. Si vous dirigez une entreprise inuit, mais qu’elle n’est pas enregistrée auprès de la Nunavut Tunngavik Inc. (NTI), rendez-vous à http://www.tunngavik.com/ afin d’inscrire votre entreprise et de vous qualifier pour le redressement de soumission. Vous pouvez consulter le registre de la NTI afin de savoir si votre entreprise est enregistrée à : http://www.inuitfirm.com/public/index.html
Vous pouvez obtenir un redressement de soumission pour les contrats du gouvernement du Nunavut allant jusqu’à 21% en inscrivant votre entreprise auprès du Secrétariat NNI et de la NTI. Au moment d’inscrire votre entreprise auprès du Secrétariat NNI, assurez vous de préciser les biens et les services que vous offrez, car vous vous qualifierez uniquement pour l’incitatif de biens pour lequel vous vous serez inscrit comme fournisseur.
En inscrivant votre entreprise auprès du Secrétariat NNI et de la NTI, votre entreprise sera répertoriée sur leurs sites Web respectifs. Ces registres sont dressés par les autorités contractantes du gouvernement du Nunavut afin de confirmer votre admissibilité aux redressements de soumission.
Les contracteurs qui soumissionnent sur les appels d’offres et les demandes de propositions du gouvernement du Nunavut font souvent appel à des sous-contracteurs. Les contracteurs doivent se conformer aux objectifs de faire appel à des fournisseurs inuit, locaux et du Nunavut. Enfin, l’inscription de votre entreprise auprès du Secrétariat NNI permettra aux contracteurs de connaître ses activités.
Note : Afin d’être admissible au redressement de soumission, l’entreprise doit se qualifier comme une entreprise du Nunavut au moins deux semaines avant la date de clôture de l’appel d’offres ou de la demande de proposition.